Politique inclusion AISG

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À propos
de la politique

Notre politique d’intégration et d’inclusion des enfants présentant des besoins de soutien particulier vise à favoriser le développement optimal de tous les enfants, quels que soient leurs besoins.

Un enfant ayant des besoins de soutien particulier est défini comme un enfant nécessitant des mesures spécifiques pour surmonter les obstacles à l’apprentissage et à son développement global. Notre approche est individualisée, respectueuse de l’unicité et du rythme de chaque enfant.

L’objectif est de permettre à ces enfants de s’intégrer pleinement à leur groupe d’âge et de progresser selon leurs capacités, en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour favoriser leur participation active.

Cette politique repose sur une responsabilité partagée entre la direction, le personnel éducateur, les parents, les intervenants externes et le conseil d’administration, chacun jouant un rôle bien défini.

Les rôles

Au besoin, une trajectoire de service peut être mise en place. Celle-ci inclut les étapes suivantes : l’observation, l’évaluation, l’élaboration d’un plan d’intégration, le suivi ainsi qu’un bilan annuel, le tout dans le respect de la confidentialité des informations.

La politique est révisée tous les cinq ans et vise à promouvoir une société plus tolérante, empathique et inclusive, au bénéfice des enfants, de leurs familles et du personnel.

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